Vous êtes ici : Accueil > POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE L'EHPAD

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Météo

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE L'EHPAD

Depuis plusieurs années, la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge et son Centre Intercommunal d’Action Sociale portent le projet de reconstruction-extension de l’EHPAD intercommunal situé sur la commune des Ancizes-Comps. L’opération consiste en la construction d’un nouvel établissement, sur la même commune, en remplacement du bâtiment actuel, souffrant d’une infrastructure vieillissante.

Ce futur EHPAD sera situé au carrefour de la route des Fades et celle de La Brousse, à côté de l’école maternelle, sur un terrain cédé par la commune à l’euro symbolique. Il offrira une capacité d’accueil de 41 lits et proposera aux résidents des espaces modernes et adaptés, avec tout le confort nécessaire (chambres individuelles, pièces de vie, espaces communs type « place du village », …) .

Vendredi 30 septembre 2022, Sébastien Guillot – Président de CSM, Didier Manuby – Vice-Président de CSM et Maire des Ancizes-Comps, accompagnés de Grégory Dolé – Directeur de la délégation départementale du Puy-de-Dôme de l’Agence Régionale de Santé, de Jacques Bernard Magner – Sénateur, de Christine Pires-Beaune – Députée, de Grégory Bonnet en qualité de Conseiller départemental (représentant le Président du Conseil départemental) et Clémentine Raineau – Conseillère départementale, ont posé la première pierre du futur Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Source "Communauté de Communes Combrailles Sioule et Morge"



 

Publié le Vendredi 07 Octobre 2022 à 16:41:58

Retour à la liste

  • Imprimer
  • Flux RSS